{{{site en reconstruction depuis trop longtemps...}}}

cuisine

La cuisine est un univers riche, très riche. On peut se contenter de plats réchauffés, tout comme on peut faire des plats familliaux gourmands, des plats gastronomiques raffinés, et tout plein de variantes.

J'aime cet univers extrêmement complexe où le jugement est tout de même simple et efficace: on a le pouvoir de regarder, de goûter, de déguster, de savourer, de sentir, de respirer, de humer, de guider les arômes sur les différentes parties de la langue, d'apprécier la mâche, d'avaler lentement ou de gober à la hâte, etc. Il y a une palette géante de nuances, de couleurs, de parfums, de goûts, de textures, de formes, etc. Oui, malgré tout ça, on arrive très rapidement à un verdict: on aime ou on n'aime pas.

Parfois je m'aventure dans la rédaction d'une recette. Et c'est très difficile car c'est très long à faire. La cuisine, ça peut être simple, tout comme ça peut être complexe. Parfois, ça paraît simple pour l'initié mais infaisable pour le novice.

Alors quand je rédige une recette, j'essaie de donner autant de détails que faire ce peut, pour que toute personne suffisamment motivée puisse y arriver avec le moins de difficultés possible.

quelques recettes

 


[X]

© philippewang.info